À propos de Pro Gestion Conseil
Qui sommes-nous ?
Kévin Duteil
Le dirigeant de Pro Gestion Conseil a pour ambition d’inscrire la société comme leader de la location et de la gestion du bien immobilier sur le secteur Bresse – Dombes – Côtière. Son travail est engagé et se base sur des valeurs fortes.
Parcours du dirigeant
Kévin obtient son baccalauréat ES en 2016. Il se lance immédiatement dans le monde de l’immobilier via une alternance au sein de l’entreprise familiale. Son BTS lui permet de découvrir toutes les facettes du secteur. En étant plongé dans l’opérationnel, il se forge une solide expérience et développe son réseau professionnel.
Il fait ses armes dans la transaction et s’aperçoit qu’une fois la vente réalisée, le lien entre vendeur et acquéreur s’érode peu à peu. Il intègre alors le service location de l’agence – encore peu développé à l’époque – et se réjouit de retrouver ce lien qui lui manquait. Qu’il s’agisse du lien avec le locataire une fois entré dans les lieux ou le lien avec les propriétaires qu’il peut accompagner durant plusieurs années.
Kévin constate une grande détresse, autant exprimée par les candidats locataires qui font face à la pénurie de logement que par les propriétaires anxieux vis-à-vis de l’impôt et du risque d’impayés. Il décide ainsi de créer Pro Gestion Conseil, essentiellement axée sur la gestion et la location de biens immobiliers.
Il réalise en parallèle une Licence « Négociateur conseil en patrimoine immobilier et financier » qui fait suite à son BTS obtenu en 2018.
Kévin a lancé une entreprise qui lui ressemble et est cohérente avec ses valeurs. Pro Gestion Conseil est une société à taille humaine, totalement transparente et rigoureuse. Il met un point d’honneur à connaître chaque locataire, chaque propriétaire, chaque bien géré. Sa volonté profonde est d’instaurer un climat de confiance et une réactivité à toute épreuve.
Transparence
Bienveillance
Réactivité
Dynamisme
Services proposés
Nous proposons la gestion locative de biens immobiliers (appartements, maisons, locaux commerciaux et professionnels) tant en location nue que meublée.
Nous nous occupons de toutes les démarches administratives : estimation de la valeur locative pour déterminer le prix du loyer, commercialisation, visites du bien, rédaction des contrats de location et réalisation d’états des lieux sur tablette avec photos.
Nous assurons également les appels de loyer, les encaissements, la révision annuelle des loyers, les régularisations de charges. Nous nous occupons également des suivis de sinistres, de travaux et d’impayés. Nous réglons les fournisseurs, représentons les propriétaires lors des assemblées générales – si le bien est en copropriété – et réalisons un point annuel en présentiel ou par téléphone pour établir un bilan locatif. Notre équipe vous accompagne jusqu’à la déclaration des revenus fonciers.
Nos valeurs
Notre équipe est profondément attachée à la transparence et à la bienveillance. Réactifs et dynamiques, nous sommes réputés pour notre professionnalisme. À travers ces valeurs, nous proposons des services adaptés à vos objectifs et votre vision, toujours dans le respect des réglementations en vigueur.
Prost Immobilier
Pro Gestion Conseil travaille en étroite collaboration avec Prost Immobilier, agence immobilière spécialisée en transaction pour un accompagnement de A à Z de nos clients. Qu’il s’agisse d’une première acquisition ou d’un achat voué à accroître votre patrimoine, d’une donation ou d’un changement de stratégie patrimoniale, vous pouvez compter sur notre expertise globale de l’immobilier.